top of page
Rechercher

Réaction de Dino CINIERI, candidat de l’union de la droite, du centre et de la gauche modérée aux élections municipales de Saint-Étienne, suite au guet-apens dont a été victime un bus de la STAS dans

« Cet après-midi, un guet-apens d’une extrême gravité s’est produit dans notre ville.

Un bus de la STAS a été caillassé.


Je condamne cette agression gratuite avec la plus grande fermeté. De tels faits sont inacceptables et mettent en danger la vie des agents de notre réseau STAS, des usagers et des habitants du quartier.


J’apporte tout mon soutien au chauffeur du bus ainsi qu’à l’ensemble des personnels de la STAS, qui sont bien trop souvent exposés à des violences dans l’exercice de leur mission de service public.


Ce guet-apens confirme ce que de nombreux Stéphanois me disent depuis des mois : la sécurité doit être la priorité n°1 du prochain maire.


C’est pour répondre à cette réalité que j’ai proposé la mise en place d’un véritable Bouclier de sécurité pour protéger tous les Stéphanois.


Cela passera par une présence renforcée de la police municipale sur le terrain et dans nos transports, l’extension de la vidéoprotection dans nos quartiers ou encore la création d’une brigade canine municipale.


Il est inadmissible que de telles violences puissent se produire dans notre ville.

Saint-Étienne doit retrouver rapidement de l’ordre et de la sécurité afin que chacun puisse travailler, se déplacer et vivre sans avoir peur.


Les Stéphanois peuvent compter sur moi pour les protéger et mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre et la tranquillité publique à Montreynaud comme dans tous les quartiers de Saint-Étienne. »



 
 
bottom of page