« Chiche ! »
- Dino Cinieri
- 29 déc. 2025
- 2 min de lecture
En septembre dernier, fraichement désigné pour conduire la liste de rassemblement pour les municipales, je me suis rendu sur le marché de Bellevue pour prendre le pouls. J’ai tout de suite compris que la sécurité était la priorité n°1 des Stéphanois. Tous m’en ont parlé avec des mots forts et un ras-le-bol que l’on pouvait lire sur les visages.
Trois mois plus tard, j’y suis retourné avec des propositions concrètes. Mes rencontres avec les Stéphanois ces dernières semaines, dans les différents quartiers de notre ville, ont nourri ma réflexion et m’ont permis, avec mon équipe, de réfléchir à la mise en place d’un véritable « Bouclier de sécurité » pour protéger les Stéphanois.
Les mesures que nous comptons mettre en place si nous sommes élus en mars prochain, je les ai testées sur le marché de la place Bellevue et auprès des commerçants du quartier. L’accueil que j’ai reçu est au-delà de ce que je pouvais imaginer. Les retours sont unanimes : « faites-le, on veut se sentir en sécurité ! ».
« chiche ! » m’a même lancé Pierre, un riverain du parc Léopold Sédar-Senghor, excédé par les trafics, le bruit et les nuisances. Eh bien oui Pierre, si je suis élu, je créerai une brigade canine municipale, comme vous l’appelez de vos vœux pour ramener l’ordre dans le parc et sur la place.
Oui Pierre, je renforcerai le réseau de caméras de vidéoprotection pour que Giselle et Alain puissent vivre en sécurité dans le quartier, sans avoir peur de se faire agresser en rentrant chez eux.
Oui Pierre, je déploierai des boutons d’alerte pour nos commerçants pour que Benjamin et son équipe puissent fermer la boulangerie sans avoir peur le soir.
Oui Pierre, je mettrai en place l’arsenal de mesures que je vous ai détaillé pour protéger les Stéphanois. Ce « Bouclier de sécurité », c’est le fruit de ce que j’ai entendu ces derniers mois, des demandes qui m’ont été faites, des attentes que j’ai pu mesurer au contact des Stéphanois.
Toute ma vie, j’ai fait ce que j’ai dit.
Je ne trahirai pas la confiance des Stéphanois. Je ferai le nécessaire pour rétablir l’ordre et la sécurité dans notre ville, à Bellevue comme à Bergson.












