Réaction de Dino CINIERI, candidat de l'union de la droite, du centre et de la gauche modérée aux élections municipales de Saint-Étienne, suite à un guet-apens homophobe qui s'est produit dans la nuit
- Dino Cinieri
- 14 déc. 2025
- 1 min de lecture
« Dans la nuit de mercredi à jeudi, une agression à caractère homophobe d'une extrême gravité a eu lieu dans notre ville.
Je condamne cette agression gratuite avec la plus grande fermeté et j'appelle à ce qu'elle soit sanctionnée sévèrement.
J'apporte tout mon soutien à la victime et à ses proches. Je tiens à saluer la réactivité des forces de l'ordre, en particulier de la Brigade Anti-Criminalité, qui est intervenue immédiatement et a pu interpeller les auteurs des faits.
Je souhaite également assurer les Stéphanois de ma détermination à les protéger et à assurer la sécurité dans notre ville.
Il est inacceptable de constater que de tels faits puissent se produire de manière répétée dans notre ville.
Saint-Étienne doit rapidement retrouver un climat de sécurité permettant à chacun de vivre et de se déplacer sans crainte d'être agressé en raison de son orientation sexuelle.
Les violences et les discriminations homophobes n'ont pas leur place dans notre ville. Les combattre exige à la fois de la fermeté, de la prévention et un soutien indéfectible aux victimes. »



