« Merci Monsieur Cinieri »
- Dino Cinieri
- 7 déc. 2025
- 2 min de lecture
Il y a des messages qui font chaud au cœur. Celui reçu hier sur mon mail m’a particulièrement touché. Il fait partie de ces messages simples, sincères, qui vous confortent dans l’idée qu’on peut changer les choses si on en a la volonté.
Ce mail, d’une habitante de la rue Raoul Follereau à La Cotonne, était pour me remercier. Me remercier d’être venu cet été la rencontrer, de l’avoir écoutée et d’avoir agi. Elle était venue me voir pour me montrer la décharge sauvage à ciel ouvert qui s’était érigée à côté de son immeuble. Avec ses voisins, elle m’expliquait qu’ils n’en pouvaient plus, que tout le monde se renvoyait la balle et qu’au final personne n’agissait. Je lui avais promis que je ferai le maximum. Nous avions alors alerté les syndics de copropriété, les bailleurs sociaux, les services de la mairie et de la métropole.
Fin novembre, je suis retourné sur place, rien n’avait changé… Les déchets étaient toujours là, au même endroit, et pire encore, leur volume avait doublé au grand dam des riverains. J’ai donc décidé de communiquer sur les réseaux sociaux et là, quelques jours plus tard, comme par enchantement, la mairie a évacué les dépôts sauvages et a fait poser par Métropole Habitat un grillage avec la mention « Encombrants interdits ». L’impossible était devenu soudain possible…
Informé de cette bonne nouvelle par la dame que j’avais rencontrée cet été, je me dis qu’il est possible d’améliorer le quotidien des habitants si on s’occupe réellement de leurs problèmes.
Dès que nous serons élus, nous lancerons un grand plan « ville propre » pour agir rapidement et rendre nos quartiers propres et entretenus.
Ce mail reçu hier avec ce simple message en guise de conclusion « Merci Monsieur Cinieri » vaut pour moi tout l’or du monde.




