top of page
Rechercher

A Montreynaud, la sécurité encore et toujours au cœur des préoccupations des habitants

Dernière mise à jour : 4 déc. 2025

Le visage de Montreynaud a changé ces dernières années. Positivement. Les millions d’euros investis par la force publique ont porté leurs fruits mais on voit bien, sur place, que c’est un travail à long terme et qu’il faut continuer d’accompagner le quartier.


Au PIMMS de Montreynaud, place Kosma, j’ai vu ce qu’étaient la fraternité et la solidarité. Chaque vendredi matin, un habitant du quartier vient partager une tasse de thé avec Rabah et les équipes pour simplement passer un moment ensemble. Cette chaleur humaine, ces choses simples de la vie, c’est ça Montreynaud !



L’un de mes combats, c’est aussi de maintenir nos commerces dans les quartiers, parfois seuls lien social et lieu de vie, à l’image de la boulangerie Seboui, que j’ai pu aider à se maintenir dans le quartier, une grande fierté.


Malgré tout ce qui a été fait pour améliorer la vie dans le quartier et changer son image, la sécurité reste la première préoccupation des habitants : le Centre de Loisirs Jeunesse de la police nationale, boulevard Saint-Saëns, a été pris pour cible à trois reprises ces dix-huit derniers mois… des parents d’élèves nous disent qu’ils préfèrent ne plus inscrire leurs enfants à l’école publique mais dans le privé parce qu’ils ont peur pour leur sécurité… les points de deal se multiplient et quadrillent le quartier au vu et au su de tous…


Tous me disent qu’ils attendent du prochain maire qu’il agisse, qu’il les protège, qu’il sécurise notre ville. A Montreynaud, comme dans tout Saint-Etienne, nous allons rétablir la sécurité !


Nous ne pouvons pas laisser quelques-uns ruiner le formidable travail des médiateurs, des acteurs associatifs, sportifs et culturels du quartier, des commerçants, des habitants. Ils peuvent compter sur moi pour être à leurs côtés, pour être aux côtés de Montreynaud !




 
 
bottom of page